Enquête
CONTACT
Hebei forecasts new round of heavy air pollution
NEWS

Nov 27, 2018

Hebei prévoit le nouveau rond de la pollution atmosphérique lourde

Par Zhang Yu à Shijiazhuang | chinadaily.com.cn | Mis à jour : 2018-11-21 13h38

 

La province de Hebei dans la Chine du Nord verra modéré à la pollution atmosphérique lourde de samedi à mardi dus aux conditions atmosphériques défavorables pour disperser des polluants, le moniteur d'air de la province prévue mercredi matin.

Influencé par le flux d'air défavorable, le humidité élevé et l'inversion de la température, on s'attend à ce que la pollution atmosphérique s'attarde dans est et les secteurs du sud centraux de la province pendant environ quatre jours, ont indiqué le bureau de prévention de la pollution et de contrôle d'air de Hebei.

La province publiera une alerte orange - le niveau deuxième plus haut dans un système de quatre-rangée pour la pollution atmosphérique lourde à 18h jeudi et lancera des actions de réponse de secours de second niveau en conséquence.

C'est la quatrième fois la province a publié des alertes pour la pollution atmosphérique lourde depuis octobre cette année.

On s'attend à ce que ce rond de brouillard enfumé frappe 11 villes dans la province, y compris la ville de capitale de province de Shijiazhuang, de Baoding, de Hengshui, de Tangshan et région de Xiongan de la nouvelle.

Le brouillard enfumé soulagera graduellement le 27 novembre quand un avant froid arrive avec de meilleures conditions atmosphériques pour disperser des polluants.

L'alerte orange signifie que la moyenne quotidienne AQI (index de qualité de l'air) est prévue pour dépasser 200 pendant trois jours consécutifs ou plus longtemps.

Quand une alerte orange est publiée, les usines industrielles dans la province sont fermées ou leurs opérations sont restreintes afin de réduire des polluants de l'air.

Top
Catégories populaires Tous